CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

En passant commande sur notre site, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les acceptent. Oona Home se réserve le droit de modifier ces présentes conditions sans préavis. Les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

1 – Disponibilité des produits

Tous les produits présentés sur le sitehttps://oona-home.ch/ sont soumis à la disponibilité au moment de la commande. Oona Home se réserve le droit de modifier à tout moment la nature des articles pouvant être achetés en ligne sur le site. Dans le cas ou la commande ne pourrait pas être honorée du fait de l’indisponibilité du produit commandé, Oona Home en informera l’acheteur.

2 – Prix

Les prix sont indiqués en montants nets, TVA comprise. Les prix sont exprimés en euros, franc suisse et dollar. Le prix garanti à l’acheteur est celui affiché sur le site au moment de l’achat.

Les prix pourront être amenés à changer sans préavis et à tout moment, et notamment à l’occasion d’offres spéciales, de promotions ou de toute autre action marketing.

Le prix affiché ne comprend pas la participation aux frais de livraison, ces derniers sont indiqués et facturés en supplément au moment de la confirmation de commande.

Oona-home s’applique à ce que tous les prix indiqués sur le site soient corrects, sans toutefois pouvoir garantir l’absence absolue d’erreurs. Si une erreur sur le prix d’un article devait se produire, Oona-home donnera au client la possibilité de confirmer l’achat du produit au prix exact ou d’annuler la commande. Si Oona-home se trouve dans l’impossibilité de contacter l’acheteur, la commande sera considérée comme annulée.

Le paiement du prix s’effectue par paiement préalable. Aucune commande ne sera validée tant que Oona-home n’aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande.

3 – Processus de commande

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pouvait être de livrer le produit et les frais liés à une nouvelle expédition restent à la charge de l’acheteur. L’acheteur doit être majeur (+18 ans). Le consentement du représentant légal est requis pour les mineurs. Les personnes sous tutelle doivent requérir le consentement de leur tuteur ou de l’autorité tutélaire. Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur. Toute modification ou résiliation de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

4 – Garantie de qualité

Malgré les soins apportés par l’équipe de Oona-home lors des prises de vue, des différences de couleurs peuvent apparaître entre les photos des articles représentés sur le site web et les produits livrés, ce qui ne saurait donner lieu à des réclamations.

5 – Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont proposés aux clients :

  • Cartes de crédit : Oona-home a intégré les cartes de crédit et de débit les plus répandues.

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit VISA, MASTERCARD sans aucun frais supplémentaires pour l’acheteur. Les numéros de cartes de crédit ne sont pas sauvegardés.

Cf paragraphe 6.

  • TWINT par le biais de l’application sur smartphone pour les personnes résidant en Suisse uniquement.

6 – Sécurité des paiements en ligne

Les transactions effectuées sur https://oona-home.ch/  sont sécurisées par les systèmes de paiement Stripe ou Paypal qui cryptent automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système Stripe ou Papyal grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Stripe et Paypal sont des prestataires techniques, et ne prennent pas en charge les contestations liées aux commandes.

Celles-ci doivent se régler directement avec Oona-home et/ou votre banque.

Pour plus d’informations concernant Stripe vous pouvez vous connecter sur www.stripe.com concernant Paypal vous pouvez vous connecter sur www.paypal.com

7 – Livraison

Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Pour les livraisons en Suisse l’envoi est assuré par la Poste Suisse. Pour les envois dans l’union européenne et le reste du monde (hors Suisse) nous utilisons Colissimo. Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 10 jours ouvrables. Oona-home décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.

Le client est informé que les éventuels frais supplémentaires (taxes, redevances et autres droits de douanes) demandés par les services postaux locaux pour entrer en possession de la marchandise, sont à sa charge.

Les réclamations concernant le produit livré doivent êtres formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit par e-mail directement sur notre site dans la rubrique «nous contacter». Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l’emballage est endommagé veuillez vous référer à notre paragraphe 11 – “Colis ou produits défectueux à l’arrivée”.

8 – Frais de livraison

Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur et dépendent du poids et du volume de la commande, de l’adresse de livraison et du transporteur.

  • Pour la Suisse : Les envois se font par la Poste Suisse, en courrier B. Les frais d’envoi et d’emballage commencent à partir de CHF 8.50 pour atteindre CHF 20.50 dans le cas d’un colis encombrant.
  •  Pour l’Europe : Les envois se font avec Colissimo à partir de 4.95 € et augmentent suivant le poids de la commande.

  • Pour le Royaume Uni et le reste du Monde : Les envois se font avec Colissimo, Fedex ou UPS selon la destination. Il est possible que la douane facture des frais et TVA. Ces derniers restent à la charge de l’acheteur.

9 – Échanges et remboursements

Vous vous êtes trompés de taille ou la couleur ne vous convient pas ? Pas de problème, vous avez 30 jours pour échanger vos produits sans frais de retour pour la Suisse et l’UE. En dehors de ces 2 zones les retours restent à la charge du client ainsi que les éventuels droits de douane. Pour procéder à un échange, les produits ne doivent avoir été ni lavés ni utilisés. Oona-home se réserve le droit de refuser un retour si l’acheteur n’a pas rempli cette dernière condition.

Pour procéder à un échange ou à un retour, envoyez un mail à geraldine@oona-home.ch en précisant le numéro de commande et la raison du retour. Nous vous enverrons alors la procédure pour imprimer votre bon de retour.

Pour qu’un retour soit valable :

• La marchandise doit être dans l’état et dans son emballage d’origine avec les documents l’accompagnant (mode d’emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d’un cadeau.

• Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

Ce délai de 30 jours court à compter du jour de la livraison des articles. Si ce délai expire un jour non ouvrable, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le montant sera porté en compte ou remboursé dans les 15 jours après réception de la marchandise contrôlée.

Lorsque vous renvoyez un colis, La Poste vous remet un justificatif gratuit.

Conservez-le soigneusement car, en cas de perte du colis, les articles ne pourront vous être crédités que sur sa présentation.

10 – Conditions pour l’obtention du droit de retour

  • La marchandise doit être dans l’état et dans son emballage d’origine avec les documents l’accompagnant (mode d’emploi…), d’une copie de la facture ou du bon de livraison dans le cas d’un cadeau.
  • Tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour décider de nous retourner vos articles.

Nous nous engageons à vous remplacer ou rembourser le produit après réception des articles retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment.

• Adresse pour les retours en suisse :

Diloo Sàrl – OONA Home

route de Gland, 2

1268 Begnins

• Adresse pour les retours en France :

Diloo – OONA Home

244 route des vignes

01170 Cessy

  • Comment retourner un produit depuis la Suisse ?

1. Envoyez-nous un email à geraldine@oona-home.ch en précisant le numéro de votre commande et le motif du retour. Nous vous enverrons par retour de mail un bon de retour prépayé.

2. Préparez soigneusement votre colis en mettant le(s) article(s) non lavé(s) et non utilisé(s) dans leur emballage d’origine ainsi que votre bon de livraison.

3. Imprimez l’étiquette de retour prépayée reçue par e-mail, collez-la sur votre colis puis déposez votre colis dans votre bureau de poste le plus proche dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

4. Veillez à conserver la preuve de dépôt du colis.

  • Comment retourner un produit depuis la France Métropolitaine et UE ?
  • Envoyez-nous un email à geraldine@oona-home.ch en précisant le numéro de votre commande et le motif du retour. Nous vous enverrons par retour de mail un bon de retour Colissimo prépayé.2. Préparez soigneusement votre colis en mettant le(s) article(s) non lavé(s) et non utilisé(s) dans leur emballage d’origine ainsi que votre bon de livraison.

3. Imprimez l’étiquette de retour prépayée reçue par e-mail, collez-la sur votre colis puis déposez votre colis dans votre point Colissimo dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

4. Veillez à conserver la preuve de dépôt du colis.

Comment s’effectue le remboursement ?

Nous nous engageons à effectuer le remboursement de votre commande sous 30 jours à compter de la réception de votre colis. Le remboursement est effectué sur le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la commande.

Il n’est pas possible d’échanger ou de se faire rembourser des articles soldés à moins qu’ils ne présentent un défaut de fabrication.

11 – Colis ou produits défectueux à l’arrivée

  • Produit manquant dans le colis

Malgré tout le soin apporté par Oona-home dans la préparation des colis, il peut arriver qu’un article soit manquant.

Prévenir, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, le service client à l’adresse suivante : geraldine@oona-home.com d’un e-mail attestant sur l’honneur qu’un produit est manquant ou d’une éventuelle erreur d’attribution. Après vérification,  réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

C’est pourquoi, à la réception de sa commande, l’acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Oona-home sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Oona-home procédera alors soit à la réexpédition du/des produit(s) manquant(s), selon disponibilité du stock, soit au remboursement, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur.

Dans le cas d’une réexpédition les frais de livraison restent à la charge de Oona-home

• Produit défectueux à l’arrivée

La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire. Après transport, le colis ou l’un des produits peut s’avérer défectueux. Toute anomalie concernant la livraison (produit cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l’adresse suivante : geraldine@oona-home.com Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Oona-home sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Oona-home procédera alors soit à l’échange soit au remboursement du/des produit(s)  défectueux, sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur. Le client dispose alors d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les articles commandés.”

. Colis endommagé à l’arrivée

Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Si vous réceptionnez un colis dont l’emballage est endommagé, veuillez nous en informer le jour même de la réception ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la réception, au service clientèle à l’adresse suivante : geraldine@oona-home.ch et contacter immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu’il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez ensuite rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

12 – Sécurité et confidentialité des informations

Toutes les informations fournies par les clients de Oona-home ne seront utilisées que pour traiter les commandes d’achat, faciliter la navigation et l’achat des articles sur https://oona-home.ch/, de même que pour remettre des informations, par e-mail, sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés diverses liés au site. Oona-home garantit que les informations fournies par les clients ne seront communiquées à aucune tierce personne ou entreprise.

13 – Propriété intellectuelle

Oona-home est titulaire des droits de propriété intellectuelle sur le site et du droit de diffuser les éléments figurant sur le catalogue de la boutique en ligne, notamment les photographies et tout autre visuel créé par elle. En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le catalogue, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits.

14 – Responsabilité

Oona-home se dégage de toute responsabilité quant à l’usage ou au contenu des articles commandés.

Les articles proposés sont conformes à la législation suisse en vigueur.

Les présentes conditions d’achat sont soumises à la législation suisse. Aussi, les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile de Oona-home. En cas de litige entre les parties, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente dans chaque cas.

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